Menu H+H.png

WIMPY

Rafraîchir l'identité d'une chaîne populaire

de restauration rapide internationale

Wimpy est la marque d'une grande chaîne de restauration rapide, qui vers la fin des années 90, s'est convertie davantage en une destination familiale où le service aux tables est devenu de mise. La bannière est connue pour ses délicieux hamburgers débordants d'ingrédients, ainsi que ses frites, ses milk shakes et ses déjeuners copieux.

VERSION ANTÉRIEURE

EXPRESSION DE LA NOUVELLE MARQUE

L'Afrique du Sud, que l'on surnomme souvent la nation arc-en-ciel, est fier de cette chaîne de restauration rapide qui est devenue la leur. Wimpy fait partie des "road trips" des familles sud-africaines et 

UNE IDENTITÉ FLEXIBLE QUI PERMET D'OPTIMISER SA PRÉSENCE

Il est possible et souhaitable d'exploiter la nouvelle image de marque à travers différentes déclinaisons, afin d'en accroître la pertinence et l'impact, lorsque le contexte s'y prête. Par exemple, des verres de smoothie ou de lait frappé bien frais peuvent arborer la nouvelle identité de Wimpy formant de façon amusante un flocon de neige, afin de souligner l'aspect rafraichissant des breuvages.

Il est toutefois préférable que l'identité sous sa forme intégrale apparaisse à proximité, afin de s'assurer d'une consistence à travers son branding. C'est le cas ici, alors que le flocon givré forme un motif attrayant tout autour du verre, tandis que le couvercle présente l'identité officielle de la marque.