Menu.png

TIGRES DE VICTORIAVILLE

Une nouvelle identité pour faire rugir

une équipe qui sait montrer les dents

Les Tigres de Victoriaville sont une concession de la Ligue de hockey junior majeur de Québec (LHJMQ). C'est après avoir décroché les grands honneurs en 1987 que les Chevaliers de Longueuil déménagent au Centre du Québec et changent de nom. Plusieurs légendes du hockey ont marqué l'histoire de l'équipe, dont Jacques Lemaire, Alexandre Daigle et Philip Danault.

VERSION ANTÉRIEURE

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

On a beau s'appeler les Tigres, mais quand on a pour logo un toutou maladroit ayant une grave déformation oculaire et qui gruge un bâton de hockey, cela n'est guère persuasif dans sa tentative de communiquer l'esprit d'une équipe de vainqueur. 

 

C’est pourquoi nous avons développé une nouvelle identité pour la formation de Victoriaville, avec pour objectif d’élever l’image de l’organisation. En leur proposant une version complètement transformée et conçue pour véhiculer les caractéristiques réelles du félin telles qu'elles auraient dû l'être à l'origine, l'équipe peut désormais se rallier derrière une image forte et résolument plus assumée. 

Le fauve aux aguets est prêt à défendre farouchement son territoire et il n'est pas d'humeur à s'en laisser imposer. Rugissant de toutes ses dents et prêt à bondir au premier assaut, les Tigres peuvent maintenant arborer l'image qui leur était destinée.

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

Comme il est d'usage pour la plupart des équipes professionnelles de sport, deux logos alternatifs ont été conçus afin de permettre plus de flexibilité selon les applications. Au niveau des couleurs, le noir a été remplacé par un bleu minuit, qui a l'avantage d'apporter plus de relief et de caractère, en contraste avec le jaune et l'orangé.

 

Le nouveau logo exprime toute la puissance du fauve, sa fureur impitoyable, sa force intimidante et son instinct à défendre son territoire. On ne plaisante pas avec les Tigres, ce ne sont plus des toutous maladroits 

PROJETS SIMILAIRES
Work for Impact.jpg
PROJET SUIVANT