TIGRES DE VICTORIAVILLE
Une nouvelle identité pour faire rugir
une équipe qui sait montrer les dents
Les Tigres de Victoriaville sont une concession de la Ligue de hockey junior majeur de Québec (LHJMQ). C'est après avoir décroché les grands honneurs en 1987 que les Chevaliers de Longueuil déménagent au Centre du Québec et changent de nom. Plusieurs légendes du hockey ont marqué l'histoire de l'équipe, dont Jacques Lemaire, Alexandre Daigle et Philip Danault.
VERSION ANTÉRIEURE
NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE
On a beau s'appeler les Tigres, mais quand on a pour logo un toutou maladroit ayant une grave déformation oculaire et qui gruge un bâton de hockey, cela n'est guère persuasif dans sa tentative de communiquer l'esprit d'une équipe de vainqueur.
C’est pourquoi nous avons développé une nouvelle identité pour la formation de Victoriaville, avec pour objectif d’élever l’image de l’organisation. En leur proposant une version complètement transformée et conçue pour véhiculer les caractéristiques réelles du félin telles qu'elles auraient dû l'être à l'origine, l'équipe peut désormais se rallier derrière une image forte et résolument plus assumée.
Le fauve aux aguets est prêt à défendre farouchement son territoire et il n'est pas d'humeur à s'en laisser imposer. Rugissant de toutes ses dents et prêt à bondir au premier assaut, les Tigres peuvent maintenant arborer l'image qui leur était destinée.
ACTIVATION DE LA MARQUE
Comme il est d'usage pour la plupart des équipes professionnelles de sport, deux logos alternatifs ont été conçus afin de permettre plus de flexibilité selon les applications. Au niveau des couleurs, le noir a été remplacé par un bleu minuit, qui a l'avantage d'apporter plus de relief et de caractère, en contraste avec le jaune et l'orangé.
Le nouveau logo exprime toute la puissance du fauve, sa fureur impitoyable, sa force intimidante et son instinct à défendre son territoire. Les Tigres ne sont plus une équipe de toutous maladroits; ils imposent désormais le respect!