ROCKET DE LAVAL

Propulser le Rocket

vers de nouveaux sommets

Le Rocket de Laval est devenu le nouveau club-école des Canadiens de Montréal en 2017. L’arrivée de cette équipe dans la région métropolitaine crée déjà un énorme engouement et le branding se doit d’être à la hauteur des attentes et de la tradition d’excellence associée aux Canadiens.

EXPRESSION DE LA MARQUE

Le Rocket tire son nom de la légende du tricolore, Maurice Richard, un véritable héros national. Par conséquent, l’identité du club lui rend hommage par la noblesse de ses lignes, la célérité de ses angles et l’impulsion balistique du missile en feu, dont la lettre R lui sert de rampe de lancement. La fusée rouge qui fend l’air et qui accentue le dynamisme de la marque commande le respect.

 

Plutôt que de sombrer dans la banalité des logos fantaisistes et enfantins, cette identité communique la vélocité, la rapidité et l’ascension.

Il s’agit d’un logo percutant aux traits robustes qui, tout en étant moderne et élégant, permet d’établir un lien visuel et une filiation graphique avec celui du Club des Canadiens.

UNE IDENTITÉ FLEXIBLE ET ADAPTÉE AU MERCHANDISING

Toutes les organisations sportives sont extrêmement sensibles au potentiel de merchandising du logo de leur équipe, alors qu'il représente une source de revenues additionelles importante. C'est pourquoi cette identité a été conçue de façon percutante et facile à appliquer dans tous les formats, sans en amenuiser l'impact ou la reconnaissance. Le caractère puissant et unique du logo assure l'adhésion des supporters du club et permet une flexibilité propice à différentes applications graphiques. 

PROJETS SIMILAIRES
Work Halomax.jpg
PROJET SUIVANT