PURITY

Orchestrer une migration

de marque... tout en douceur

Fondée en 1963 par un chimiste qui avait fabriqué un shampoing destiné aux poupons qu'il nomma d'après sa fille, la marque Elizabeth Anne s'est élargie au cours des années pour devenir une vaste gamme de soins pour bébés. De son côté, Purity occupait le segment des aliments conçus pour répondre aux besoins nutritionnels des nouveaux nés, allant de céréales pour bébés jusqu'aux biscuits de dentition.

 

En 2009, les deux marques fusionnèrent, combinant leurs connaissances et leur expertise pour que les tout-petits puissent obtenir les meilleurs soins possibles et ainsi, bénéficier d'un rayonnement de marque accru.

VERSION ANTÉRIEURE

>

>

MIGRATION TRANSITOIRE

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

L'univers visuel respectif des deux marques étant totalement différent, la migration a dû s'effectuer en deux temps, afin que les consommateurs puissent être exposés à la fusion des deux marques. Lorsque le moment fût venu d'amorcer la transition menant à l'abandon de la marque Elizabeth Anne's, la marque Purity devint dominante sur l'emballage, pour éventuellement s'imposer et devenir la marque de référence.

VERSIONS ANTÉRIEURES

TOURNER LES COINS RONDS

La marque Purity, tel qu'elle existait, possédait un caractère industriel et peu compatible avec l'univers des bébés. Une refonte en profondeur s'imposait afin de créer une personnalité de marque évoquant davantage la douceur reliée aux soins corporels pour poupons, tout en sauvegardant l'héritage visuel de la marque. 

La solution de design proposée conserve l'ovale, revu et corrigé, mettant en scène la marque de façon beaucoup plus proéminente. La typographie se veut ouverte et davantage chaleureuse. Le design structurel abonde dans le même sens, tout en courbe et en délicatesse, comme une caresse sur la peau.

PROJETS SIMILAIRES
PROJET SUIVANT