TROPITONE

Un rebranding éblouissant pour faire rayonner une grande marque de crème solaire

VERSION ANTÉRIEURE
VERSION ANTÉRIEURE

Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours.

Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées.

CONCEPT EVO

L'identité de marque de Tropitone semblait sortir tout droit d'un catalogue de clip-art et il était donc impératif de procéder à une refonte en profondeur de l'image, afin de la rendre unique et distincte.

La première étape fût de créer une nouvelle signature, où le parasol serait conserver pour sa valeur iconique associé à la marque. Cependant, il fallait à tout prix lui façonner une personnalité beaucoup plus actuelle, plus graphique et ultimement, plus significative.

 

C'est en exploitant la rondeur des trois dernières lettres du nom que le premier concept pris forme. Le parasol autrefois naïf et insignifiant devenait désormais intégré à la marque, venant couronner le mot "ONE" et lui attribuer une signification complémentaire.

​À cette étape, il fût décidé de retenir le design structurel existant des bouteilles, afin d'offrir au client une option plus conservatrice, c'est-à-dire un concept "évoutif", par opposition à "révolutif", où certains éléments du design sont préservés.

Aussi, afin de s'adresser aux consommateurs sur un ton plus direct et moins convenu, nous avons changé l'approche descriptive des produits, en utilisant de courtes expressions qui indique la nature du produit, les invitant à passer à l'action: "Get Wet", pour la lotion résistante à l'eau, "Play Hard", pour la lotion sportive, "Cool Down" pour la lotion hydratante, et ainsi de suite.

Les emballages sont désormais faciles à consulter et à comprendre, alors que l'indice de protection est clairement indiqué, plutôt que de se confondre dans un excès d'éléments graphiques dispersés à travers la façade du produit.

VAPORISATEUR

CRÈME

CONCEPT REVO

Pour la seconde option, l'univers visuel de la baignade et les stations balnéaires a été exploré, en développant une identité au flair européen,

où le parasol apparait moins figuratif et davantage conceptuel. De cette proposition, se dégage un niveau de sophistication supérieur, élevant du même coup la perception de qualité de la marque. Le parasol est présenté sous une perspective aérienne afin de souligner son aspect protecteur, tel un bouclier bloquant les rayons solaires. 

L'identité de marque devient une véritable cible visuelle, vibrante, facile à repérer et éminemment distincte, tout en demeurant raffinée.

MOODBOARD

CONCEPT REVO

Dans cette troisième proposition, nous avons poussé encore plus loin la notion d'écran solaire. Pour ce faire, nous avons mis en scène trois ombrelles regroupées afin d'évoquer une structure moléculaire, élevant ainsi la notion clinique du produit.

L'agencement de ces trois parasols suggère également la lettre "T", initiale de la marque..

PROJETS SIMILAIRES
Work Bioplus.jpg
PROJET SUIVANT