NESTLÉ MILO

Mettre la table pour une marque

de céréales débordantes d'énergie

Les céréales Milo sont extrêmement populaires à travers la planète, à tel point qu'il existe une extension de gamme impressionnante, allant de boissons chocolatées ayant le même goût que les céréales, des barres énergétiques, de la crème glacée et même des distributrices dans les salles de cinéma! Le goût malté des céréales Milo offre une expérience différente de celui du chocolat seul, et même les enfants en raffolent.

EXPÉRIENCE DE MARQUE

Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours.

Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées. Le texte de cette étude de cas est présentement en cours. Bien que les images valent mille mots, une mise en contexte est toujours utile pour reconnaître la pertinence de l'intervention et le degré de rigueur des solutions proposées.

VERSION ANTÉRIEURE
RECHERCHE TYPOGRAPHIQUE
VERSION ANTÉRIEURE

DESIGN GLOBAL

Après une performance inattendue du rebranding de cette marque de céréales, le concept a été repris à travers plusieurs pays d'Europe et d'Amérique du Sud. Le succès de ce projet repose entièrement sur le fait que nous avons été bien au-delà du briefing, ne limitant pas notre intervention au niveau du design de l'emballage, mais ayant pris l'initiative de redessiner l'identié de marque, modifier les photos de produit et de lifestyle, transformer les icônes, traduire visuellement l'aspect énergétique du produit et réorganiser la hiérarchie des descripteurs.

 

Lors de la présentation, nous avions alors créé une version améliorée du logo, tel qu'il apparait sur la nouvelle boîte de céréales, mais aussi une version épurée, avec une seule courbe dorée venant souligner l'identité, plutôt qu'une forme qui l'encadre totalement. La proposition demeura sur les tablettes, mais quatre années plus tard, en 2016, il fût décidé au siège social de Nestlé à Vevey en Suisse d'adopter cette nouvelle signature pour le marché international.

PROJETS SIMILAIRES
PROJET SUIVANT