ALBANY

Mettre la main à la pâte afin de

redorer l'image d'une grande boulangerie

Les boulangeries Albany se consacrent à la cuisson de produits frais depuis 1970, offrant une qualité et une nutrition supérieures à ses consommateurs. Reconnues pour être un chef de file en matière d'innovation, de fraîcheur durable et de bon goût, leurs douze usines livrent quotidiennement 40 000 pains grâce à une flotte de plus de 1 200 camions. Albany sert la plus large gamme de produits de boulangerie en Afrique du Sud, du pain blanc et brun aux variantes à faible index glycémique.

VERSION ANTÉRIEURE

EXPRESSION DE LA NOUVELLE MARQUE

Nul doute que la marque nécessitait une intervention en profondeur, de par le déséquilibre visuel de la typographie à l'intérieur du losange, mais aussi de la pauvre qualité de l'illustration de l'épi de blé et du ruban qui l'accompagne. L'ensemble du logo donnait l'impression d'un ramassis d'éléments désorganisés et incohérents.

Nous avons donc élaboré une forme plus distinctive qu'un losange sans personnalité, en s'inspirant de l'architecture des maisons traditionnelles d'Afrique du Sud, appelées "Cape Dutch Style", avec ses courbes particulières. Ce faisant, nous avons immédiatement établi un lien direct avec la provenance des pains Albany.

Puis nous avons intégré une typographie de façon plus harmonieuse et correspondant davantage à la nature du produit, tout en étant plus facile à lire. Les épis de blé ont été stylisés de différentes façons, selon les autres composantes de l'identité visuelle qu'elles enrichissent. Les couleurs varient d'une proposition à l'autre, en terme de tonalité de marque et de l'impression qu'elle imprègne en fonction du contexte.

PROJETS SIMILAIRES
PROJET SUIVANT