Menu Desjardins.png

PLASCON

Redonner du lustre à l'identité de marque

d'un fabricant de peinture

Depuis 1889, Plascon est à la fine pointe de l'industrie des revêtements. L'entreprise a toujours été à l'avant-garde de l'innovation grâce a une expertise scientifique qu'elle a su préserver au cours des années. Son nom a toujours été synonyme de qualité, ce qui lui a permis de demeurer un leader sur le marché.

 

Bien que la marque bénéficiait d'une solide réputation, son identité visuelle désuète ne lui permettait plus de concurrencer efficacement avec une compétition toujours plus féroce. Malgré une stratégie de prix aggressive, son image de marque générique constituait un handicap majeur, en réduisant sa crédibilité et l'impact de la marque aux lieux de vente.

VERSION ANTÉRIEURE

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

Trois lacunes manifestes étaient responsables de la perception défavorable de la marque. Tout d'abord, la forme ovale, commune et semblable à des milliers de logos, banalisait la marque à elle seule. Puis sa couleur fuchsia terne, donnant l'impression d'être décolorée par le soleil, dû à une tonalité sans éclat. Finalement, une typographie grossière et inconsistante alourdissant l'ensemble.

Soucieux de mettre en valeur la marque et de la rendre davantage percutante, une nouvelle forme a été développée, dérivée de l'ovale original, mais conçue de telle sorte qu'elle soit à nulle autre pareille. Une nouvelle combinaison de couleurs assure désormais un impact 

Il en émane une dynamique accrue qui rétablit son statut de leader, lui permettant de connecter avec une nouvelle génération de consommateurs.

PROJETS SIMILAIRES
Work HLL.jpg
PROJET SUIVANT