HORS-LA-LOI

Remettre en piste une

marque de vêtements de ski

Hors-la-Loi avait le vent dans les voiles, au moment où très peu de marques québécoises osaient développer des vêtements techniques à valeur ajoutée. Et lorsque le moment fût venu d'obtenir du noveau financement afin de poursuivre sa croissance, Effigi acquit la marque et comme il se devait, procéda à une revitalisation en profondeur afin de lui donner un nouvel élan.

 

C'est ainsi que l'identité de la marque évolua de façon significative, passant de l'illustration réductrice et au premier degré d'un cowboy, pour devenir une marque-phare affichant ses couleurs avec conviction. Hors-la-Loi, c'est le plein-air, la liberté, un style de vie, et l'entreprise voulait transmettre le bon message, la bonne tonalité, en phase avec le profil de ses consommateurs. 

 

Le succès fût retentissant, avec une expansion en territoire américain, le développement de nouvelles lignes, l'ajout de nouvelles catégories de produits et une appréciation renouvelée de la marque Hors-la-Loi.

VERSION ANTÉRIEURE
1/2

LA SILHOUETTE DU DESPERADO

Tout le monde voit au premier coup d'oeil l'initial H de la marque Hors-la-Loi et la plupart des gens reconnaissent aussi les mouvements de glisse que l'on effectue en ski en dévalant les pentes, suggérés par les arabesques de l'identité.

 

Mais quand on regarde d'un peu plus près, on peut aussi deviner le profil du cowboy, tête baissée sous son chapeau, évoquant l'origine de la marque et l'illustration du hors-la-loi qui constituait le logo original. Cette identité de marque nous a valu plusieurs prix nationaux et internationaux, et demeure toujours actuelle, même si elle a été réalisée il y a plus de 15 ans.

PROJETS SIMILAIRES
Work Wimpy.jpg
PROJET SUIVANT