IQPF

Une image qui évoque la croissance financière

et l'atteinte de ses objectifs

L'Institut Québécois de Planification Financière est la référence en matière de finances personnelles, par la reconnaissance officielle de la profession de planificateur financier. Elle assure la protection du public en matière de finances personnelles, par l’établissement des normes de pratique professionnelle et de discipline dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

EXPRESSION DE LA MARQUE

L'identité corporative exprime efficacement la raison d'être de l'institut. Ses trois anneaux distincts représentent les trois palliers qui concernent l'IQPF, soit le public, au centre de ses préoccupations, suivi des planificateurs financiers qui exercent leur profession et finalement, l'anneau externe qu'est l'institut, encadrant à la fois les praticiens et les individus avec qui ils transigent.

Le logo illustre également ce qu'est la planification financière, qui à l'image d'une onde concentrique à la surface de l'eau, prend de l'expansion et croit progressivement à partir d'un noyau qui fait des vagues. Et bien sûr, on y voit également une cible, comme l'expression visuelle de ce constitue la planification financière et l'atteinte de ses objectifs.

PROJETS SIMILAIRES
Work LafargeHolcim.jpg
PROJET SUIVANT