MOUVEMENT DESJARDINS

Saisir le sens​ de ce que

représente l'esprit de coopération

En fondant la première caisse populaire il y a près de 110 ans, Alphonse et Dorimène Desjardins ont semé une graine qui a germé et produit un arbre au tronc solide et aux branches chargées de fruits: le Mouvement Desjardins. 

Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième en importance à l’échelle mondiale, le Mouvement Desjardins est fort de son histoire, de ses valeurs coopératives et de son capital humain. Résolument tourné vers l’avenir et dans le respect de sa mission, il pense à long terme et agit afin de créer une prospérité solide et durable pour ses membres et ses clients ainsi que pour les collectivités au sein desquelles il évolue.

1/2

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

À l’image de l’arbre qui croît grâce à ses racines profondes, le Mouvement Desjardins continue de grandir et de s’adapter pour répondre aux besoins de ses membres et de ses clients, dans le respect de sa nature coopérative, de sa mission et de ses valeurs.

UNE IDENTITÉ QUI ÉVOQUE LA PROSPÉRITE ET LA COOPÉRATION

Afin de refléter une institution si bien implantée et évoquer son dynamisme renouvelé, où la coopération est au coeur de sa mission, il fallait créer une identité visuelle qui interpelle, qui se projète vers l’avenir, tout en réaffirmant ses origines.

 

Les formes géométriques suggèrent un arbre, symbole de la propspérité, de la confiance, de la durabilité, mais aussi un rappel des origines rurales du Mouvement, de même que son implantation et son implication dans toutes les communautés, les plus petites comme les plus éloignées. On reconnaît également dans cette identité corporative, la conscience écologique qu’on attribue à Desjardins.

VERSION ANTÉRIEURE
PROJETS SIMILAIRES
Work LafargeHolcim.jpg
PROJET SUIVANT