NUTRIDAY

Revitaliser une marque de yogourt

en capitalisant sur sa texture onctueuse

NutriDay est l'une des marques les plus populaires en Afrique du Sud, grâce à une large variété de saveurs dont les consommateurs raffolent. Toutefois, l'alliance stratégique dont Danone bénéficiait avec une entreprise locale, Clover, venait à terme, et les deux marques jusqu'alors complices devenaient compétitrices.

Il fallu donc mettre toutes les chances du côté de Danone afin de conserver ses parts de marché, en améliorant le design des emballages de façon à les rendre encore plus irrésistibles, tout en conservant l'équité de la marque. Comme la simplicité est souvent la meilleure solution, nous avons éliminé la texture de yogourt qui tapissait la partie inférieure de l'emballage - et qui donnait l'impression que le niveau du contenant était pratiquement vide - et nous avons concentré le désir sur le stylisme et l'onctuosité du yogourt dans la cuillère.

 

Également, le fond qui semblait illustrer une ondulation dans l'eau (mauvaise représentation du produit) a été remplacé par une texture beaucoup plus soyeuse et sensuelle, servant d'écrin pour la marque, tout en élevant la perception de qualité. La navigabilité des produits s'en trouve améliorée, alors que la hiérarchie des descripteurs ne sont plus en conflit avec la signature de marque.

VERSION ANTÉRIEURE

CONCEPT "ÉDITION SPÉCIALE" VACANCES ESTIVALES

VERSION ANTÉRIEURE

INTERVENTION

La première initiative fût donc de concevoir une nouvelle signature plus sympathique et attrayante, aux 

coins arrondis et à la silhouette plus généreuse, suggérant ainsi un produit plus crémeux, plus suave.

 

Le petit génie jaune qui remplace le T avait l'air d'un os de poulet, avec une main ronde et l'autre pointue et une drôle de posture non adaptée pas aux formes du logotype. Le triangle bleu à la base de son corps demeure une énigme quant à sa raison d'être; il ne s'agit que d'un parasite visuel qui allourdit l'ensemble.

Le nouveau génie dégage beaucoup plus d'énergie, il semble rebondir, après avoir fait le plein de yogourt NutriDay. Ses courbes sont désormais en harmonie avec la signature et par conséquent, offrent une meilleure intégration.

1

2

1

1

ANOMALIES ET FAIBLESSES

DE LA VERSION ANTÉCÉDENTE

1

2

Les coins de plusieurs lettres sont ravagés

par une mauvaise intervention technique.

 

Il est aberrant de constater pareille négligence, quand on sait que ce logo a été imprimé des millions de fois, non seulement sur les emballages, mais aussi sur des panneaux publicitaires, des magazines, des promotions

en magasin, etc.

L'application d'un effet "chromé" sur la ligne de contour ne contribue en rien au positionnement de la marque ou à l'attrait de l'emballage.

 

Non seulement cet effet est-il inapproprié pour la nature du produit, mais de plus, il est à peine perceptible en format réduit sur les contenants.

 

Cet effet visuel inapproprié laisse croire qu'un problème d'impression est survenu, tout en amenuisant l'impact de la marque sur la couleur de fond similaire.

PROJETS SIMILAIRES
PROJET SUIVANT