INGRAM'S

Revitalisation en profondeur

d'une marque universelle de soins corporels

ngram’s est une crème à base de camphre qui est utilisée depuis plus de 85 ans pour soulager la peau sèche des sud-africains. Il s'agit d'une crème riche aux propriétés protectives et hydratantes qui nourrissent la peau. Se frotter le corps entier avec la crème Ingram's est un rituel quotidien d'une grande partie partie de la population et fait partie des traditions.

La personnalité de la marque qui ne s'est pas renouvelée depuis des décennies avait besoin d'être dépoussiérée et de retrouver sa notoriété prise pour acquis, mais en perte de vitesse avec la rivalité des grandes marques internationales qui gagnaient en parts de marché. Le défi consistait à recruter une nouvelle génération de consommateurs tout en conservant les loyaux utilisateurs

NOUVELLE EXPRESSION DE LA MARQUE

La première intervention fût de concevoir une nouvelle identité de marque à l'apparence moins utilitaire, notamment à l'aide d'une signature plus engageante et en créant une nouvelle forme unique destinée à encapsuler le nouveau logotype.

 

Plutôt que d'avoir recours à  un éternel oval, le nouveau cadre de la marque propose des courbes toutes en finesse aux coins arrondis, évoquant la douceur du produit.

De plus, nous avons suggéré de mettre en évidence ses attributs antiseptiques et légèrement anesthésiques, en développant une personnalité "clinique" pour la marque, avec un nouveau fini blanc perlé pour l'ensemble des emballages, en plus une nouvelle icône aux allures médicales et de l'estampage argenté a été appliqué sur quelques éléments graphiques en façade, autant de décisions ayant pour but d'accroître la perception de pureté.

VERSION ANTÉRIEURE
CONCEPT ALTERNATIF
CONCEPT ALTERNATIF
PROJETS SIMILAIRES
PROJET SUIVANT